Le 9 avril dernier, Butagaz, Allo Média mais aussi GMF, Club Med EDF, et Sitel Group se sont retrouvées au siège de Google France pour l’événement “Call Me Maybe“ : la toute première session Google avec pour thématique les nouvelles passerelles entre le digital et la relation client. Retour en quelques lignes sur un événement qu’il ne fallait manquer pour rien au monde !

 

Les entreprises présentes ce jours-là prouvent une chose : la relation client est fondamentale dans n’importe quel secteur d’activité !

Le postulat de départ de cette session était de présenter les avantages des dernières innovations en matière d’intelligence artificielle, ainsi que l’optimisation omni-canal de différentes entreprises.

L’échange animé par Isabelle Allanche, Industry Manager Utilities chez Google s’est déroulé en présence de Sylvie Gallois, Directrice Marketing et Commercial Butagaz, et Damien Duchaussoy, Directeur Marketing et Digital Butagaz, accompagnés de Romain Sambarino, CEO Fondateur d’Allo-Media.

Après une présentation de la longue histoire de Butagaz qui débuta en 1932, Sylvie Gallois détailla l’arrivée du groupe sur le marché des fournisseurs d’énergies avec les offres de gaz naturel et d’électricité. Puis le dialogue s’est déplacé sur la collaboration entre Allo-Media et Butagaz.

Le secteur de l’énergie est l’une des industries où l’appel téléphonique à la place la plus prépondérante dans le canal d’acquisition client. La vision du groupe Butagaz en matière d’expérience client est simple : viser l’excellence !

Comme l’a dit, Sylvie Gallois : « le besoin de réassurance dans le secteur de l’énergie est juste énorme. »

C’est pourquoi lors du lancement de l’offre gaz naturel et électricité début octobre 2017, il a été décidé de s’associer avec Allo-Media afin d’optimiser la relation client et prospect.

Les trois grands besoins d’une relation client identifiés par Damien Duchaussoy sont :

1)         Bien entendre la voix du client

2)         Mieux optimiser nos campagnes marketing

3)         Etre dans une expérience client omnicanal

 

Grâce à Allo-Media, les attentes des clients sont analysées Cela permet une réactivité immédiate vis-à-vis de notre call center. L’accès en temps réel à une double écoute via une plateforme web fait d’ailleurs gagner un temps précieux.

De plus, l’analyse de la voix du client et sa catégorisation en temps réel permettent de générer automatiquement des tableaux de bord

L’interface web rend possible la sélection de toutes les catégories d’appels qui nous intéressent prioritairement comme les appels commerciaux qui n’ont pas converti afin de comprendre quels ont été les freins à la vente.

Nous détectons des irritants ou des éléments de réassurance. Il y a donc une amélioration constante effectuée dans l’objectif de fluidifier l’expérience client.

Pour résumer, Allo-Media offre une multitude de services qui nous rapprochent de nos clients et de leurs attentes afin d’améliorer en permanence le confort de l’expérience.

 

Pour revoir en intégralité l’échange entre Butagaz & Allo-Media :

https://www.youtube.com/watch?v=RsxfGitUOO0&feature=youtu.be