A cette occasion, notre partenaire Short Edition était présent sur un stand pour faire découvrir son concept de littérature courte à travers des rencontres et des évènements avec le public. Le samedi 21 mars a mis à l’honneur le partenariat entre l’éditeur et Butagaz avec la présentation d’un recueil de nouvelles faisant suite à un appel à contribution. Cet ouvrage appelé “deuxmille45…24 auteurs imaginent demain” laisse s’exprimer de jeunes auteurs sur des instants de vie à la maison et des scènes de famille… dans le futur. Une vision éclectique et moderne d’un futur pas si lointain que ça.

La matinée a été riche en évènements, puisqu’après un atelier de lecture ouvert aux enfants et animé par l’association Les Livreurs, des collégiens ont lu à haute voix les meilleurs extraits du recueil.

L’écrivain David Foenkinos (auteur de Charlotte, Prix Renaudot et Prix Goncourt des lycéens 2014) a remis les Prix Butagaz Short Edition au meilleur auteur de “deuxmille45…” (Véranda pour sa nouvelle intitulée Kevin) et au meilleur lecteur !

Revivez les meilleurs moments de l’évènement à travers cette vidéo :