Dans cette 12ème édition du Cleantech Open France Butagaz a le privilège de participer au jury avec l’équipe Zagatub. Les jurys sont accueillis dans les locaux du Ministère de la Transition Ecologique en respectant scrupuleusement les gestes de distanciation sociale et le port du masque chirurgical. Les startups sont majoritairement en présentiel mais aussi en digital pour certaines.

L’évaluation se fait sur cinq critères simples qui permettent d’évaluer « l’idée » portée par la startup et la façon dont elle est mise en œuvre par chacune des entreprises candidates :

  • Impact environnemental et social
  • Innovation
  • Equipe
  • Potentiel commercial et écosystème
  • Business model, financement, croissance

A la fin de cette journée, 9 lauréats auront été choisis mais ils ne seront annoncés officiellement que dans les prochains jours.

Malheureusement cette année il n’est pas possible dans les circonstances actuelles de faire concourir un gagnant aux Etats Unis. En revanche, les 9 lauréats pourront candidater en ligne lors du Cleantech Open Global Forum 2021 les 19 et 21 octobre 2021.

Parmi les 9 filières en compétions, Butagaz participe à 2 jurys :

  • Efficacité énergétique,
  • Construction & Immobilier durable.

Un grand merci à notre partenaire CleanTechOpen France de nous associer une nouvelle fois à ce bel événement.

A suivre…

Cleantech Open France :

L’association anime un écosystème français et européen en attirant des talents et des capitaux pour accélérer la mise sur le marché et l’industrialisation des solutions à impacts positifs sur l’environnement et concrétiser une transition vers une société durable et inclusive. Depuis 2010 ils mettent l’innovation Cleantech au cœur de la transition environnementale, climatique et énergétique avec plus de 500 alumni (startups, PME, ETI) et de nombreux partenaires.