La startup myJobglasses propose une plateforme de rencontres entre étudiants et professionnels. Un appel à volontaires, en interne Butagaz, a été lancé pour participer au projet myJobglasses. Il s’est clôturé la semaine dernière.

Ce projet, porté par notre équipe RH, s’inscrit dans notre démarche RSE et marque employeur Butagaz. Il permet aux étudiants de prendre contact gratuitement avec des professionnels qui les inspirent, afin d’en apprendre davantage sur leur métier. Nos filiales, Logigaz-Nord, Distrinord-Gaz et Proxigaz se sont jointes également à cette démarche. Un grand nombre de collaborateurs se sont ainsi mobilisés pour représenter le groupe Butagaz auprès des 40 000 étudiants présents sur la plateforme.

Notre objectif est de mettre la lumière sur la diversité de nos métiers et de nos collaborateurs. L’appel à volontaires a remporté un franc succès avec 62 candidatures reçues ! Ce premier test avec myJobglasses nous limitant à 25 places, une sélection a été faite en fonction de critères de représentativité activité, service, fonction, localisation, sexe, âge….

Prochain rdv, les futurs ambassadeurs vont suivre bientôt une formation au fonctionnement de la plateforme. Ceux qui n’ont pas pu être retenus restent des ambassadeurs du groupe Butagaz, notamment sur les réseaux sociaux. Ils seront amenés à être sollicités à l’avenir pour d’autres actions marque employeur.

« Avec myjobglasses, rencontre gratuitement des pros Butagaz pour découvrir le métier de tes rêves. »