Pour Butagaz, l’année 2019 démarre avec un engagement pour une transition énergétique de proximité. Cet engagement, nous l’avons appelé « Votre énergie verte » et il vient exprimer tout ce que fait Butagaz pour aider ses clients à “consommer moins et consommer mieux”.

Parmi ces actions, une grande nouveauté : la compensation carbone du gaz chauffage propane et gaz naturel pour les particuliers.

Cette année 2019 commence fort : Butagaz fait le choix de compenser l’ensemble des émissions carbone du gaz chauffage (propane et gaz naturel) de tous ses clients particuliers.

Cela signifie que Butagaz prend l’engagement de financer des projets de réduction de CO2 à hauteur du CO2 émis dans l’environnement par le gaz distribué à ses clients particuliers durant tout son cycle de vie (de son extraction jusqu’à sa distribution et sa combustion).

Des instances officielles reconnues internationalement contrôlent cette initiative qu’elles valident par un label de compensation carbone. Ces derniers reconnaissent leurs effets bénéfiques, leur validité et leur pérennité.

Nous sommes également fiers de vous annoncer que Butagaz est certifié Médaille d’Argent par l’institut indépendant ECOVADIS, pour sa politique RSE (Responsabilité Sociale de l’Entreprise), ce qui nous situe parmi les 4% des entreprises les plus performantes en matière de RSE dans notre catégorie.